AIPI démarre son premier chantier de couverture

Classé dans : Non classé | 0

Le métier de couvreur est un métier particulièrement en tension où la demande excède largement l’offre, avec des salaires de base extrêmement attractifs.

Il consiste à effectuer la préparation (travaux simples de réparation de charpente, chevrons, pose des lattis, renforcement de l’isolant …) et la pose d’éléments de couverture (ardoises, tuiles, tôles, …) pour la mise hors d’eau de tous types de bâtiments, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation, ainsi que celle des systèmes d’évacuation d’eaux pluviales (gouttières, …).

Il requière une bonne condition physique, de la méticulosité (prise de cotes, géométrie de l’espace, assemblage, découpes…) et une grande rigueur vis à vis des consignes de sécurité à respecter.

Avec le soutien de l’Etat (FDI), grâce aux compétences de l’un de ses chefs d’équipe, et dans le souci constant de répondre aux besoins des recruteurs du territoire et de proposer des parcours valorisants et motivants à ses bénéficiaires, AIPI démarre aujourd’hui son premier chantier de couverture dans un environnement sécurisé : maitre d’œuvre qui a validé les détails d’exécution, coordonnateur sécurité qui supervise la mise en place des dispositifs de protection individuelle et collective, mise en place d’un échafaudage périphérique complet, confiée à un tiers externe, qualifié.

L’objectif est d’offrir une première expérience aux salariés ouverts à ce type de métier en vue de les orienter soit directement vers des recruteurs en panne de main d’oeuvre qui se chargeront de parfaire leur formation, soit vers des formations qualifiantes qui leur permettront d’emblée de percevoir un meilleur salaire.

Nous comptons sur les particuliers qui attendent parfois de longs mois la disponibilité d’un couvreur de métier pour nous mettre à disposition de nouveaux supports. Les travaux réalisés bénéficient d’une garantie décennale.